xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
Tetravus + Purphoros
le 27/12/2013 14:22
Bonjour,

Tretavus arrive est en jeu avec Purphoros, God of the Forge sur table, puis-je enlever les 3 marqueurs +1/+1 pour en faire des tokens Tetravites 1/1 et donc déclencher la capacité du Dieu de la Forge puis faire l'opération inverse et recommencer, tout cela durant la phase d'entretien ?

Et ainsi faire boucle infini ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/12/2013 14:29
Tu t'es planté sur la balise la plus importante :(
Tetravus
Au début de ton entretien, tu vas pouvoir utiliser les deux capacités du tetravus, mais une seule fois chacune (chacune pendant sa résolution uniquement). Donc dans l'ordre de ton choix, tu vas exiler des jetons pour mettre des marqueurs sur papa et tu vas retirer des marqueurs de papa pour mettre des jetons. Les jetons vont déclencher la capacité de Purphoros. Par contre, il n'y a pas de boucle. Au mieux, tu ne déclencheras vraisemblablement la capacité de Purphoros qu'un nombre de fois égal au nombre de jetons plus le nombre de marqueurs sur tetravus au début de ton tour.
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/12/2013 14:55
fallait essayer avec Escadron de mécanoptères
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 27/12/2013 15:05
Effectivement j'ai foiré ma balise.
Merci.

Pour Escadron de mécanoptères pas de boucle infini sans mana infini ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/12/2013 16:37
.
Le mana infini, ca n'existe pas (à part en unhinged).
Et meme avec autant de mana qu'on veut on ne pourrait pas creer une boucle infinie.
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
équation
le 30/12/2013 7:18
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 30/12/2013 8:28
Vision de l'avenir + Chambre mortuaire + Invocation cruelle + Prêtre de Gix

Une boucle infinie est une boucle qu'on peut pas arrêter, c'est peut être trouvable pour la mana, mais j'en connais pas.

Dans mon cas, pour qu'il y ai boucle infinie, il faudrait que j'ai pas le choix, mais je l'ai bien, ce choix, de poser ou pas le prêtre.

Maintenant si j'ai un Prêtre de Gix en jeu, et un Dragon avaleur de mondes au cimetière, et que je joue une Nécromancie sur le dragon, que ce passe t'il?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 30/12/2013 9:03
Tourment sempiternel + Flash d'Æther + Mikaeus, le maudit + Sentinelle quirionaise + Invocation cruelle

Bon, il faut 5 cartes pour faire une boucle mana infinie, après je me trompe peut être sur ce qu'est une boucle mana infinie.

Qu'en penses-tu Lyo?
J'aime les carottes

le 30/12/2013 9:29
Ca ne fonctionne pas ton truc, tatanka.

Toutes les sba fonctionnent en simultané, ce qui fait que la créature sera mise au cimetière en même temps qu'on lui retire les marqueurs -1/-1 et +1/+1. Ce qui fait que, techniquement, quand elle est mise au cimetière elle ne déclenche pas undying.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 30/12/2013 9:44
C'est dommage, merci, et pour le Dragon avaleur de mondes?
J'aime les carottes

le 30/12/2013 9:47
Tu es bien dans une boucle infinie, mais tu n'auras pas du mana infini vu qu'on déterminera qu'on est dans une boucle infinie et donc la partie sera un draw... bien avant que tu n'atteigne une infinité de mana.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 30/12/2013 9:57
Ok, en tout cas c'était intéressant de chercher une boucle infinie, c'est des mécaniques qu'on voit pas souvent.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.